bidoum

Informations LGBT+

 

« LGBT » ou « Lesbiennes, gays, bisexuels et trans* » est un sigle utilisé pour désigner au sens large les personnes dont l’orientation sexuelle n’est pas hétérosexuelle et/ou dont l’identité de genre n’est pas cisgenre.

Le sigle « LGBT » est parfois complété par la lettre I, pour inclure les personnes intersexes, par la lettre A, pour les personnes asexuelles, par la lettre Q pour queer ou en questionnement, ou encore P pour les personnes pansexuelles.

Régulièrement, un symbole « + » ou une étoile « * » est rajouté à la fin du sigle « LGBT » pour englober toutes les orientations sexuelles ou identités de genre méconnues, comme par exemple, les personnes androsexuelles, gynesexuelles, non-binaires, genderfluid ou agenre.

Notre association a à cœur de respecter l’ensemble du spectre de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre. Il en va de même des différentes inclinaisons amoureuses, souvent omises par les autres associations, telles que le polyamour ou l’aromantisme. Puisqu’un sigle exhaustif ne serait pas possible, nous faisons le choix d’employer le sigle « LGBT+ » pour définir l’ensemble des orientations sexuelles, des identités de genre ou des inclinaisons amoureuses qui sortent du cadre de l’hétéronormativité.

Nous vous proposons ci-dessous une définition des principales orientations sexuelles, identités de genre ou inclinaisons amoureuses rencontrées. Bien entendu, il ne s’agit pas d’une liste exhaustive.